Abel Anicet Andrianantenaina disputera son premier match chez les seniors, ce dimanche. Il veut aider les Barea à se qualifier pour un grand tournoi, d’après ses dires, à la sortie de l’aéroport.
C’est la star de la rencontre de ce dimanche, entre Madagascar et l’Angola, au stade de Mahamasina. Match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.
Abel Anicet Andrianantenaina portera pour la première fois le maillot de l’équipe nationale senior, à cette occasion. Tous les yeux seront rivés sur lui. Sur les réseaux sociaux, son arrivée fait déjà un énorme buzz depuis dimanche soir.
« Je suis habitué à évoluer dans des stades pleins. Je ne ressens pas vraiment de pression vis-à-vis du fait de jouer à Mahamasina. Je viens ici pour jouer mon football. Je veux apporter mon expérience et aider l’équipe nationale à aller plus loin », a-t-il confié à sa sortie de l’aéroport d’Ivato.
Abel Anicet est le premier Malgache à avoir disputé la Ligue des Champions de l’UEFA, la saison dernière. Le milieu de terrain du Ludogorets Razgrad (Bulgarie) a côtoyé, dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, quelques uns des meilleurs joueurs de la planète, entre autres les Cristiano Ronaldo, Steven Gerrard et autres Gareth Bale, pour ne citer qu’eux.
Honneur de la Nation
Aller plus loin rime avec une participation à un grand rendez-vous international. « Je veux aider la sélection à se qualifier pour un grand tournoi. Madagascar possède de bons joueurs et nous devons tous donner pour ce faire » a-t-il rajouté. Abel Anicet évolue sur le Vieux Continent depuis plusieurs années.
Entre football européen et football africain, il existe certainement plusieurs différences, auxquelles il se dit prêt à s’adapter : « Certainement, ce n’est pas le même football. On verra ce que cela va donner dimanche. Mais je suis prêt à faire le maximum et à m’adapter, puisqu’il s’agit de défendre l’honneur de la Nation. »
Dans le même avion que lui se trouvait également le jeune Zotsara Randriambololona. Après avoir honoré sa première sélection face à la République Démocratique du Congo, lui aussi jouera pour la première fois au stade de Mahamasina.