Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Tanjombato – Un chauffeur engage des braqueurs

$
0
0

Traqué depuis près d’un an pour avoir pris part au braquage des fonds de la société Disconord où il travaillait, un chauffeur a été arrêté un an plus tard. Le quidam a été incarcéré hier.

Suivi à la trace par la police pour le braquage d’un somme s’élevant à un peu plus de vingt-huit millions d’ariary, dont la société Disconord a fait les frais, un fugitif qui a travaillé pour cette société en tant que chauffeur, est tombé dans les mailles des filets tendus par la police après plus d’un an de cavale. Il a été arrêté pour avoir engagé une escouade de braqueurs armés pour commettre l’acte de banditisme, tout en y prenant part. Les enquêteurs ont agi sur la base d’informations pour  remonter jusqu’à lui. Traduit devant le  parquet du tribunal à Anosy hier, il a été placé en détention préventive.  Le quidam s’est fait cueillir à Ampitatafika mardi. Soumis au feu roulant des questions, il a dénoncé trois de ses comparses. De source auprès du commissariat central de police  à Tanjombato, l’ancien chauffeur, pris dans les filets, mardi, aurait indiqué que sa part de butin était de dix millions d’ariary. Ses compères  auraient empoché tout le reste.
Néanmoins, l’argent dérobé ne semble pas avoir  réussi au prévenu. Selon les informations communiquées, celui-ci n’était qu’un simple piéton, en train de vagabonder dans les environs d’Ampi­tatafika, lorsque la police a mis fin a sa cavale.

Coup planifié
Le braquage remonte en avril 2015. Le prévenu devait conduire à une banque à Tanjombato une employée de la société prise pour cible, pour faire un versement,  lorsque le gang a sévi.
En arrivant non loin de l’agence, le chauffeur a arrêté le véhicule. D’emblée, deux individus qui se sont fait passer pour des policiers ont cerné l’employée.
En essayant de l’embrouiller, les assaillants l’auraient accusée de transporter des faux billets et qu’elle devait être conduite au commissariat. Ayant flairé l’acte de banditisme, celle-ci a signifié à son chauffeur de l’emmener sans tarder à la banque mais ce dernier n’a pas réagi.
Entre-temps, les deux  individus sont montés à bord.
Le trio a emmené leur proie près du château d’eau à Tanjombato. Celle a été menacée avec une arme à feu selon la police. Sitôt l’argent tombé dans leur escarcelle, les braqueurs ont éjecté la femme du véhicule, pour, d’emblée, prendre la fuite.
Le gang a ensuite abandonné le véhicule dans les environs, pour continuer sa fuite à pied, avec son butin.
Informés du braquage, la société Disconord a averti la police du commissariat de Tanjombato, qui a aussitôt ouvert une enquête.

Seth Andriamarohasina


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles