Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Rallye du Boeny – Huit épreuves spéciales au programme

$
0
0

Le traditionnel rendez-vous de Mahajanga comprendra huit épreuves chronométrées, réparties sur trois journées. Au total, il y aura 134,25 kilomètres de spéciales.

Cette fois-ci, on est définitivement fixé. La grille horaire ainsi que les autres détails du Rallye du Boeny ont été publiés, lors de la réunion d’informations de lundi soir, à Antanimena.
En début d’année, des doutes subsistaient sur la tenue de la course à Maha­janga. Mais dernièrement, le club organisateur, TMF Rally, l’a confirmé. Aujour­d’hui, on sait que cette quatrième manche de la saison comptera huit épreuves spéciales, dont six différentes.
Elles s’étaleront sur trois journées, soit le jeudi 11, le vendredi 12 et le samedi 13 août. Ces huit épreuves chronométrées mesureront 134,25 kilomètres, soit 50,94% de la distance totale à parcourir qui est de 263,53 km. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Elles seront clôturées ce lundi 8 août et la publication de la liste des équipages engagés s’ensuivra.
On parle ici d’un rallye en province. Donc il sera crédité d’un coefficient de 1,6. Du pain béni pour les protagonistes du championnat, qui auront l’occasion de marquer beaucoup de points.

Position de leader
Ce fut le cas, entre au­tres, pour Ndrianja et Fanja Rajemison, vainqueurs du Rallye Amoron’i Mania du mois de juillet sur Subaru Impreza. Ils avaient engrangé la bagatelle de 64 unités.
Grâce à ce succès justement, Ndrianja mène au classement général du cham- pionnat pilote. Il possède un cumul de 129,5 points. « Il faudra rentrer dans les points lors des prochaines courses pour garder notre position de leader. À commencer par le rallye à Mahajanga », souligne-t-il.
L’an dernier, Ndrianja et Fanja s’étaient déjà illustrés dans la capitale du Boeny. Et ce, en terminant à la troisième place, derrière Mamy Patrick Solofonirina, alias Boom, et Berthin Randria­mihaingo, sur Mitsubishi Lancer Evolution X. La victoire finale est revenue à Olivier et Haingo Ramian­drisoa, sur Subaru Impreza. Un retour au pays triomphal pour Olivier, qui était de passage dans la Grande île, en attendant de reprendre la Peugeot 208 Rally Cup en France.

Haja Lucas Rakotondrazaka


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles