Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Cambriolage à Mantasoa – Quatre malfaiteurs à Antanimora

$
0
0

Grâce aux actions conjointes des gendarmes, les cambrioleurs n’ont pu se faufiler entre les mailles du filet. Les objets dérobés sont retrouvés.

Les quatre auteurs d’un cambriolage à Mantasoa, mardi, sont passés devant le juge d’instruction, hier, au tribunal Anosy. Ils ont tout de suite été mis sous mandat de dépôt à la prison d’Antani­mora.
Sept immeubles sis dans une grande propriété appelée « Nosy Faly », dans la commune de Mantasoa ont été cambriolés par ces malfaiteurs, dans la nuit du mardi, blessant l’agent de sécurité. La valeur des objets volés, comprenant du matériel de sonorisation et un vélo, s’est élevée à cinquante millions d’ariary.
Un voisin a alerté les gendarmes de l’assaut. Les éléments de la brigade de Mantasoa sont arrivés sur les lieux mais les bandits avaient déjà pris la fuite. Les gendarmes les ont poursuivis.
Difficile poursuite
« Quand nous étions arrivés sur les lieux du cambriolage, nous avons constaté la disparition de plusieurs objets . L’agent de sécurité, grièvement blessé, a quasiment perdu connaissance, à cause des coups reçus. Nous avons averti nos collègues d’Ambatoloana pour un barrage routier et des fouilles », a annoncé l’adjudant-chef Veloson Tsirafy, commandant de la brigade de gendarmerie de Mantasoa.
Les cambrioleurs ont utilisé une pirogue, ce qui a rendu difficile la poursuite. « Mais Les quatre bandits ont été appréhendés à cent mètres de l’entrée d’Ambatoloana. Ils avaient encore sur eux les outils qu’ils ont utilisés pour leurs méfaits ainsi que les objets dérobés », selon les explications des gendarmes.
Lors de leurs instruction, il a été démontré que deux des bandits arrétés habitent dans les alentours. Tandis que les deux autres viennent d’Antananarivo et de Moramanga. Tous les quatre ont avoué leur méfait.

Nantenaina Njanahary


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles