Une somme colossale. La Banque africaine de développement (BAD) a contribué au développement de Madagascar à hauteur de 1,8 milliards de dollars américains au cours des cinquante dernières années. Cette somme a été utilisée dans plusieurs projets touchant plusieurs domaines comme l’agriculture, l’énergie, l’eau potable, la santé, l’éducation, les routes ou encore la gouvernance.
Actuellement, le président du groupe de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina effectue une visite officielle à Madagascar. Plusieurs séries de visites entrent dans son agenda, notamment dans les projets financés par la BAD. Aujourd’hui par exemple, la délégation se rendra à Tanandava pour voir de près le projet de réhabilitation du périmètre du Bas Mangoky.
Aujourd’hui, le portefeuille actif du groupe de la BAD à Madagascar comprend dix opérations, pour un montant d’engagement de 250 millions de dollars américains. La BAD entend intensifier sa coopération au cours des trois et quatre prochaines années, de plus de 600 millions de dollars américains pour le développement du pays.
Lova Rafidiarisoa
↧
Banque africaine de développement – 1,8 milliard de dollars d’investissement à Madagascar
↧