Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Religion – Une cinquantaine de Musulmans partis à la Mecque

$
0
0

Des fidèles musulmans malgaches à la Mecque. « Plus d’une cinquantaine de fidèles ont effectué le Hajj à la Mecque cette année. Le Hajj est l’un des cinq piliers de l’Islam », a avancé Jean Claude Rakotonandrasana, responsable de communication au sein de la communauté Sunnite hier.
Selon ce responsable, 40 % de ces pèlerins malgaches ont bénéficié des appuis financiers des généreux donateurs et des fidèles ayant davantage de moyens. Les fidèles restés au pays ne seront pas exclus. Le Hajj est obligatoire au moins une fois dans la vie pour un musulman qui peut physiquement et financièrement se permettre le voyage.
Ibrahim Soulami, fidèle musulman aux 67 Ha, n’a aucun regret cette année, même s’il n’a pas pu aller à la Mecque. « Il y a plusieurs formes pour raffermir la foi comme la prière quotidienne. Je n’ai pas ainsi de problème même si je n’ai pas pu aller à la Mecque, faute de moyens », relate-t-il. Selon Jean Claude Rakotonan­drasana, les fidèles qui manquent de moyens doivent renforcer leur foi à travers leurs prières et les actions sociales pendant les dix jours saints.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles