Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Basketball – Championnat de Madagascar – Le choc GNBC-ASCUT en demi-finale

$
0
0

Les carrés d’As du championnat de Madagascar de basketball N1A sont formés après les quarts d’hier. Les nouveaux champions seront connus, demain.

Une des demi-finales du championnat national N1A hommes sera le remake de la finale de la précédente édition, entre la Gendarmerie Nationale de Vakinankaratra, tenante du titre, et sa dauphine, l’ASCUT Atsinanana.
Hier en quart, les Gen­darmes ont confirmé leur suprématie en battant encore une fois le Cosmos Diana par 90 à 70, une équipe qu’ils ont déjà défait en match de poule. Les Tamataviens ont, de leur côté, écarté les Antsi­rabéens du 2BC de Vakinan­karatra, par 84 à 62.
Quant aux autres quarts, le Soma Beach Basketball poursuit son chemin vers le titre après un parcours sans faute, lors de la première phase comme la deuxième. Les Majungais sont à deux pas du sacre après leur victoire face au TTS d’Amoron’ Imania, sur un score de 90 à 81.
Quant au tout dernier match d’hier, le COSPN a pris sa revanche, face à COSFA qui l’a battu de justesse, avec un petit point d’écart en match de groupe. Les policiers ont, à leur tour, ravi la victoire sur un score de 83 à 77, hier. Ces derniers sont donc propulsés en demie et retrouveront l’invincible équipe majungaise, le SBBC.

Deux hôtes
Franc succès pour les deux équipes hôtes chez les dames lors des quarts de finale. Les deux porte-fanions d’Analamanga ont facilement validé leur ticket pour la prochaine étape.
Mb2all a, encore une fois, écrasé la JSB de Boeny, sur un score sans appel de 104 à 49. De son côté, Fandrefiala se qualifie sans difficulté en battant l’ASA, troisième club d’Analamanga, sur un score large de 107 à 37.
Les deux autres clubs qualifiés en demi-finales n’ont fait que confirmer leur victoire en matchs de groupe. La JEA de Vakinankaratra a eliminé l’AS Emma de la Haute Matsiatra par 79 à 61 d’une part et Tamifa d’Amo­ron’Imania s’est imposé 90 à 61 face au CRJS d’Atsina­nana, d’autre part.
Analamanga a donc deux cartes en main pour disputer les matchs qualificatifs pour la finale. Comme à l’accoutumée, Telma, partenaire officiel de la fédération primera les trois premiers de chaque catégorie, deux millions d’ariary pour les hommes et un million pour les dames.

Serge Rasanda


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles