Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Sambava – La foule assassine quatre présumés voleurs de vanille

$
0
0

Les cas de vindicte populaire connaissent une ampleur effrayante. Tombés dans les griffes d’une foule enragée à Ambohangibe Sambava la semaine dernière, quatre individus ont été lynchés à mort. Cette vindicte populaire a embrasé le village d’Ankorabe, lorsque huit bandits, brandissant tout un arsenal d’armes blanches, ont attaqué le foyer d’un commerçant de vanille, âgé de 63 ans. Les assaillants ont aspergé de gaz d’autodéfense, le chef de famille pris pour cible, dès qu’ils ont fait irruption à son domicile.
Pendant que certains des membres de la bande violentaient le sexagénaire, leurs comparses avaient mis à sac la maison et fouillaient ses valises. D’après les préjudices déclarés à la gendarmerie, les malfaiteurs ont fait main basse sur une somme s’élevant à un peu moins de 5 millions d’ariary. Ils ont, dans la foulée, dérobé dix kilogrammes de vanille déjà préparée, ainsi qu’un lecteur DVD.
L’alerte a été donnée pendant que les bandits nantis de leur butin se faisaient la malle. Ayant tout de suite réagi, le fokonolona d’emblée a fait un bouclage. Pris en tenaille par la foule, quatre des fuyards n’ont trouvé aucune issue. La mort les attendait alors.

Seth Andriamarohasina


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles