Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Francophonie – Adoption des cellules antiterroristes

$
0
0

La ville d’Antananarivo accueille à partir de lundi, le XVIe Sommet de la Franco­phonie. Après la réunion de préparation, les responsables auprès de l’État-major mixte opérationnel de la province d’Antananarivo (Emmo-Far), ont tiré au clair le volet sécurité.
Par rapport aux mesures anti-terroristes, le général Florens Rakotomahanina, Commandant de la Circons­cription interrégionale de la gendarmerie nationale à Antananarivo, a expliqué  que tous les moyens, aussi bien humains que matériels, sont fin prêts.
« La police nationale, la gendarmerie et l’armée ont des techniciens qualifiés. Les trois entités des forces de l’ordre disposent, en outre, des cellules antiterroristes qui seront de surcroît appuyés pas des spécialistes étrangers », a souligné le général Florens Rakotomahanina. Il a annoncé un prépositionnement d’éléments, pédestres et motorisés, avec un déploiement de chars blindés.
Lundi, en se prononçant sur la sécurisation du sommet, le général de corps d’armée Paza Didier Gérard, secrétaire d’État auprès de la gendarmerie nationale, a annoncé le déploiement de 7 000 éléments.

A.M.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles