Telma relie l’Hôtel des Thermes au reste du monde avec la fibre optique pour
une connexion haut débit aux participants des Assises de la presse francophone.
Les 300 participants aux Assises de la presse francophone qui se tiendra à partir du 20 novembre à Antsirabe n’auront aucun mal à envoyer leurs articles à leurs desks et à se tenir informés des dernières nouvelles de leurs pays respectifs. L’Hôtel des Thermes qui accueillera quelques délégués ainsi que les différents ateliers et tables rondes a été connecté à la fibre optique par Telma, l’un des partenaires locaux des organisateurs des Assises.
Chaque participant, pour sa part, se verra doté d’une carte Sim 4G. Même s’il ne loge pas à l’Hôtel des Thermes, le journaliste pourra donc toujours avoir une bonne connexion Internet. Selon Anja Lalaina Ralaiarijaona, représentant la compagnie lors de la conférence de presse des organisateurs, hier, dans les locaux du bureau régional de la Francophonie, « les délégations pourront avoir accès au très haut débit durant leur séjour ».
Défi
Avec cet appui de Telma, Madagascar ne devrait pas avoir à rougir en termes de connexion Internet, l’un des critères les plus recherchés par les professionnels lorsqu’ils sont en voyages d’affaires ou en déplacements professionnels. Le défi est néanmoins élevé pour la société très attendu autant par les participants aux Assises que par les opérateurs du secteur touristique de la localité.
Ces derniers, grâce au rendez-vous de la presse francophone veulent, promouvoir Antsirabe en tant que ville de conférences, et la région du Vakinankaratra en tant que « véritable destination touristique ». Outre les infrastructures d’accueil, une bonne connexion Internet sera l’un des critères sur lesquels la localité sera jugée.
Sponsors et partenaires
Outre Telma, sont également partenaires des Assises de la presse francophone, le groupe Sipromad, le groupe Star et l’ACEP, une société de microfinances. « Placées sous le signe du Maroc », les Assises sont également sponsorisées par de nombreuses sociétés marocaines. L’organisation internationale de la francophonie (OIF) soutient également l’organisation des assises.
Bodo Voahangy