Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Football – Ligue des Champions CAF – Township Rollers pour les Caissiers

$
0
0

CNaPS Sport affrontera le Township Rollers en Ligue des Champions de la CAF. Le club botswanais n’en sera qu’à sa deuxième participation à la compétition.

Le tirage au sort de la Ligue des Cham­pions de la CAF, la semai­ne dernière, a accouché d’un duel CNaPS Sport – Town­ship Rollers FC, en tour préliminaire. Le club botswanais est tout à fait dans les cordes du quadruple champion de Madagascar, si l’on se réfère à ses résultats sur la scène africaine ces dernières années. En Ligue des Champions, il compte une seule et unique apparition.
C’était en 2015. À l’épo­que, il avait été sorti dès le tour préliminaire par le Kaizer Chiefs. La formation sud-africaine l’avait emporté à domicile à l’aller (2-1) avant de s’imposer encore une fois à Gaborone (0-1). En 2011, le Township Rollers FC devait également participer à la C1, mais il avait été disqualifié. À son palmarès récent figure aussi une présence en Coupe de la CAF, en 2006, où il avait atteint le deuxième tour. Comparée au club botswanais, CNaPS Sport a déjà passé le stade du tour préliminaire de la Ligue des Champions. C’était au mois de février de cette année.
Et ce, après avoir été éliminée prématurément à trois reprises en 2011, 2014 et 2015.
Dans le temps, Township Rollers FC a déjà pris part  de nombreuses fois aux joutes internationales interclubs. C’était à l’époque où la C1 s’appelait encore Coupe d’Afrique des clubs champions notamment. Et sur le plan national, il compte treize titres de champion du Botswana, entre autres.
Le premier remonte à 1979. Le club de Gaborone ayant été créé en 1961 ayant comme première appellation Mighty Tigers.
Township Rollers FC a disputé quatre matches de championnat du Botswana, durant ce mois de décembre. Il a enregistré trois victoires pour un nul et un revers. Actuellement, il occupe la deuxième place du classement.

Riche expérience
En face, CNaPS Sport bénéficie d’une riche expérience, puisqu’elle a déjà effectué de nombreuses sorties en C1, depuis son premier sacre national en 2010 qui l’avait désignée pour la première fois en tant que porte-fanion malgache sur la scène continentale pour l’année suivante. En parlant de campagnes nationales justement, les Caissiers viennent d’enchaîner un deuxième doublé consécutif championnat-coupe, preuve de leur suprématie. Et enfin, le quadruple champion de Madagascar possède un atout maître devant, en l’occurrence Lucien Kassimo alias « Foroche », qui a explosé cette année, toujours très bien épaulé par Niasexe Milison. A eux deux, ils ont martyrisé les défenses cette saison. On attend d’eux qu’ils soient aussi efficaces face au Township Rollers FC.

Haja Lucas Rakotondrazaka


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles