Le nombre de morts s’est multiplié par sept après le carambolage survenu sur la nationale 7, à la hauteur de Mandikanamana Antanifotsy, dans l’après-midi d’avant-hier. Sept morts sont au
total répertoriés, dont un militaire en formation à Antsirabe, ainsi que sa femme et leur fille. Outre une femme tuée sur le coup, lorsque le drame s’est produit, trois autres victimes, dont un homme, ont également rendu l’âme sur leur lit d’hôpital.
«Sérieusement touchés à la tête, six rescapés ont, quant à eux, subi des interventions chirurgicales, la nuit même de l’accident», confie le médecin chirurgien Sahalanirina Harrison Rasamimanana, chef de l’établissement hospitalier d’Andranomadio à Antsirabe.
Le drame est survenu au point kilométrique 106+200. En abordant un virage à vive allure, un camion vide en provenance de Tana, a éventré le flanc gauche d’un taxi-brousse Mercedes Sprinter qui arrivait en sens inverse. Les personnes qui y ont laissé la vie se trouvaient à son bord. Alors que le poids-lourd s’est immobilisé après la collision, une autre Mercedes Sprinter qui venait par derrière a percuté à toute vitesse sa remorque. Pour finir, un pick-up 4×4 qui a déboulé de la direction opposée, a terminé sa course folle contre la remorque du camion. Certaines des personnes venues aux secours des victimes accusent de non assistance à personne en danger les automobilistes qui sont passés sur les lieux du drame, sans s’être arrêtés pour porter assistance aux victimes.
Andry Manase