Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Tennis – Afrique australe – Les garçons, champions par équipe

$
0
0

La formation masculine malgache a été sacrée championne d’Afrique australe par équipe. De leur côté, les filles finissent vice-championnes.

La sélection malgache boucle sa campagne nami­bien­ne en apothéose. Hier, les garçons ont décroché le titre de champions d’Afrique australe par équipe U14-U16.
Et ce, grâce à un succès sur les Sud-Africains, en finale. Toky Ranaivo, déjà auréolé du titre U14 en individuel, a apporté le premier point à la Grande île, en simple. Il a disposé de Connor Kruger en trois sets. Entre autres, il a pu compter sur une entame de match tonitruante, ce qui lui a permis de boucler, en un éclair, la première manche.
Malgré le retour de son adversaire au terme d’un deuxième set serré, Toky a gardé assez de jus pour s’imposer au bout (6/0, 5/7, 6/4).
Dans l’autre simple, Lanja Rakotozandriny a lui aussi apporté sa pierre à l’édifice. Il a balayé Andreas Scott en deux sets, au terme d’une rencontre moins disputée (6/1, 6/4). En double, Lanja et Fenosoa Rasendra ont perdu. Un revers sans conséquence pour la sélection malga­che, qui décroche la couronne par deux victoires à une face à l’Afrique du Sud.
Ce sacre qualifie également Madagascar pour le championnat d’Afrique par équipe. Compétition qui se tiendra au Maroc au mois de septembre.

Prolifique
Chez les filles, la finale a été indécise jusqu’au bout du match décisif en double.
En effet, Fitia Ravo­nian­dro a perdu face à Lara Van der Merwe en trois manches (2/6, 6/4, 5/7).
Tandis que Tsantaniony Iariniaina a surclassé Delien Kleyhans dans l’autre simple, également en trois joutes (1/6, 6/4, 7/5). À égalité avec une victoire chacune donc, Madagascar et l’Afrique du Sud ont procédé à une dernière rencontre pour se départager. Cette fois-ci, la nation arc-en-ciel l’a emporté (4/6, 1/6).
Le séjour à Windhoek aura été prolifique pour la sélection malgache. Outre ce titre par équipe dans le tableau masculin, Toky Ranaivo a aussi été sacré en individuel dans la catégorie U14 garçons. Sans oublier Mialy et Narindra Ranaivo, championnes en double chez les U14 filles.

Haja Lucas Rakotondrazaka


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles