L’Office nationale du tourisme de Madagascar annonce la tenue du salon ITM du 8 au 11 juin. Plusieurs touches d’innovation ont été apportées.
Cette année, le salon international Tourism Fair Madagascar (ITM) est placé sous le signe de la « relance définitive de la destination Madagascar ». « Le salon ITM 2017, qui se tiendra cette année du 8 au 11 juin, sera un évènement de relance définitive du tourisme à Madagascar. Pour ce faire, nous allons inviter plus d’une centaine de tour opérateurs du monde entier pour découvrir la destination Madagascar », a annoncé, hier, Joel Randriamandranto, président du conseil d’administration de l’office national du tourisme de Madagascar (ONTM), le principal organisateur de l’évènement.
La venue de ces opérateurs touristiques améliorera ainsi l’image de Madagascar. Selon les explications des organisateurs, 25 médias internationaux feront le déplacement à Antananarivo pour couvrir cet évènement touristique. Ce qui donnerait une grande visibilité à l’évènement et aussi aux différents produits touristiques malgaches. Ces professionnels du tourisme et des médias feront des éductours sur différents sites des axes de la RN 2 et de la RN 7. « À l’issue de ces voyages, ils seront les ambassadeurs de la destination et vont la
proposer par la suite aux voyagistes du monde entier », a souligné le Président de l’ONTM.
Innovation
Pour cette sixième édition, les organisateurs veulent apporter des touches d’innovation. Ils ont transféré l’évènement au village Voara, à Andohatapenaka Antananarivo.
« Ce transfert nous permet de doubler le nombre des exposants », a souligné notre interlocuteur.
Avec une surface de 15 000m², ce site d’exposition peut accueillir jusqu’à 200 stands d’exposition. Le « village » est même doté d’un grand parking de 400 places. Ce qui leur permet d’organiser plusieurs évènements en parallèle sur trois sites à savoir l’outdoor, les loisirs et artisanat.
Durant les quatre jours de l’évènement, les familles malgaches et les visiteurs étrangers, pourront découvrir des offres de voyages remplies d’aventures et de découvertes à travers la Grande île.
Lova Rafidiarisoa