Échanges de coups de feu entre les forces de gendarmerie et une bande armée à Tolojanahary Ankazobe dans l’après-midi d’avant-hier. Lors de l’accrochage, la bande a été délestée d’une arme de guerre, un fusil d’assaut de la Manufacture Saint Etienne 1936 (Mas 36).
Ces scènes sont survenues mercredi vers 5h 30 du matin. Lors d’une patrouille, la gendarmerie a croisé trois suspects. Alors qu’ils allaient procéder à un examen de situation, ces derniers auraient pris la fuite. L’un d’eux a couru comme un dératé, un fusil à la main. Pris en chasse par les gendarmes ainsi que les riverains, le fuyard armé a ouvert le feu.
Ce tir de semonce n’était pas venu à bout de la détermination des gendarmes et du fokonolona, lancés aux trousses du trio. Sentant la situation lui échapper, l’individu armé s’est arrêté pour tirer dans les rangs du fokonolona, blessant un villageois.
Entre-temps, les gendarmes se sont approchés. Lors des échanges de tirs, l’un des suspects est tombé sous les balles de la gendarmerie. Les deux autres complices ont en revanche réussi à s’évanouir dans la nature.
A.M.