Perte de profit. Les transporteurs de la ligne E, reliant Behoririka à Ambohimangakely, ont manifesté contre le déplacement de leur terminus à Andravoahangy, hier matin. Ils ont refusé de transporter des passagers, entre 9 heures et 11 heures du matin. Des passagers ont même été obligés de descendre des véhicules. Ce nouveau terminus ne profite pas à ces transporteurs, selon leur critique.
« Nous sommes obligés de quitter le terminus, vides. Pourtant, c’est ici que nous remplissons nos places, dans les autres arrêts, il n’y a pas de passagers. Si nous nous attardons ici, nous créons de l’embouteillage, car la place est trop serrée », se plaignent les manifestants.
Cette manifestation a créé un embouteillage monstre à Andravoahangy, hier. Des éléments des forces de l’ordre ont été aperçus sur place, mais il n’y avait aucun affrontement.
La commune urbaine d’Antananarivo (CUA) a déplacé à Andravoahangy, près des commerçants de verre, le terminus de la ligne E, depuis jeudi après-midi. Il se trouvait sous le pont de Behoririka, auparavant, mais la CUA y a effectué un aménagement des marchands et a pris la décision de déplacer également ce terminus.
M.R.