Traduits devant le parquet d’Antsirabe mercredi et jeudi pour viol et attaque à main armée contre une communauté de religieuses à Antsahatanteraka Andranomaletra, trente prévenus ont été placés en détention préventive. L’acte a été commis dans le nuit du vendredi
31 mars au 1er avril. Vers 2 heures du matin, le gang s’est introduit dans les bâtiments en crochetant les barres d’une porte métallique.
Parmi les victimes, cinq religieuses, dont une sœur malgache, une volontaire allemande ainsi que trois stagiaires ont été victimes de violences sexuelles. Roué de coups, un individu en service dans la communauté a été, pour sa part, grièvement blessé. Selon les préjudices déclarés aux forces de gendarmerie, 6000 euros, 3 millions d’ariary en liquide, quatre téléphones portables, trois ordinateurs ainsi qu’une tablette numérique ont été dérobés. Après les premières arrestations, sept suspects ont été identifiés par les victimes comme étant les auteurs des crimes ayant été perpétrés.
Un multirécidiviste surnommé «Kely Maso» a été le premier à s’être fait arrêter. Les enquêteurs ont reconnu son œuvre en étudiant le mode opératoire de la bande qui a frappé. Les arrestations se sont ensuite enchaînées.
A.M.