Le Salon de l’Auto 2015 se tiendra du 29 novembre au 1er octobre. Une quarantaine d’exposants seront présents au CCI à Ivato, à cette occasion.
Nous aurons entre quarante et quarante-cinq exposants cette année. L’on s’attend à avoir dans les quinze mille visiteurs durant les quatre jours du Salon, a lancé Stéphane Bruno, président du Groupement des Concessionnaires Automobiles de Madagascar (GCAM), lors de la conférence de presse de présentation du Salon de l’Auto, hier, à l’Akoa à Ivandry. « On espère que l’événement connaitra le succès, malgré le contexte actuel du marché. Je tiens également à remercier nos sponsors et partenaires, sans qui, il n’y aurait pas eu de Salon », a-t-il rajouté, à propos de cette dixième édition.
Le Salon de l’Auto se tiendra comme à l’accoutumée, au Centre de Conférence International d’Ivato. Il s’étalera du 29 novembre au 1er octobre. Quatre jours durant lesquels le public pourra contempler, admirer et éventuellement acquérir les merveilles de chaque concessionnaire. La gamme est large, de l’hybride BYD Qin à la Golf 7 entre autres, en passant par les Renault Kadjar et Capture, le Chevrolet Trailblazer, le Ford Everest, la Mazda 3, les Hyundai Tucson et SantaFé, la gamme premium de chez DS ou encore les tout-terrains de chez Toyota. Il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets.
Financement automobile
D’un côté, le Salon est également une occasion pour organiser l’habituelle tombola. L’heureux gagnant
aura à choisir entre neuf voitures proposées comme lots par les neuf membres du GCAM, d’une valeur allant de soixante à quatre-vingt millions d’ariary.
Le GCAM reçoit le soutien de la BNI, en tant que sponsor, cette année. « Notre apport pour le monde de l’automobile concerne les solutions en termes de financement pour les entreprises et les particuliers. Notre slogan sera ‘la voiture de vos rêves enfin accessible’. Sur notre stand, les visiteurs retrouveront divers modèles des concessionnaires collaborant avec nous, sur lesquels seront affichés leurs prix respectifs », a, pour sa part, affirmé Ndriana Ralaimanisa de la BNI. D’autre part, Total et Telma seront présents en tant que partenaires. La première est connue en tant que pourvoyeur de carburant et de lubrifiants, la seconde apportera son savoir-faire technologique avec le système de géo-localisation automobile TAG-IP et le wifi en voiture.
Haja Lucas Rakotondrazaka