La première dame multiplie ses descentes sur terrain. Elle a visité les villageois d’Andranofeno Sud, hier. Voahangy Rajaonarimam-pianina est venue apporter un peu de réconfort à ces sinistrés de l’intempérie de 2015 qui ont été déplacés dans cette « Terre promise ». Elle n’est pas venue les mains vides. Les mille six cents, habitants de ce village ont bénéficié de dons de sa part. Des produits de première nécessité ont été remis aux familles.
En cette approche de la fête de l’indépendance, elle a également apporté des jouets aux enfants. Elle n’a pas oublié, les petits candidats à l’examen du CEPE. La première dame leur a remis des kits qu’ils vont pouvoir utiliser à cet examen. Elle a aussi tenu à améliorer l’infrastructure scolaire du village d’Andrano-feno Sud, en ajoutant des tables-bancs à son école primaire publique.
En tout, Voahangy Rajaonarimampianiana a remis une centaine de tables-bancs, trente sacs de riz, trente sacs de couverture, des lampions pour huit cents enfants, quatre cents bâtons lumineux, dix-sept sacs de friandises, vingt cartons de biscuits, cent vingt litres d’huile, deux cents kilos de légumes secs, neuf cartons de « koba aina », cent trousses.
Onitiana Realy, ministre de la Population, de la protection sociale et de la promotion de la femme a accompagné la première dame dans ce déplacement. Andranofeno Sud est un projet initié par ce ministère de la Population, en 2015.
M. R.