Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Météorologie – La festivité dans le froid

$
0
0

Encore une fois, la commémoration de la fête de l’indépendance de Mada­gascar sera célébrée dans le froid. Un régime d’alizé modéré engendrera un temps moyennement venteux et maussade, en cette fin de semaine, à Antananarivo.
« Un temps nuageux est au rendez-vous, le matin. Le soleil et les nuages s’alterneront, à midi. La vitesse du vent avoisinera les 25 kilomètres à l’heure. Il sera glacial », explique Solohary Tody, prévisionniste du service de la prévision de la météorologie à Ampandria­nomby, hier.
Une baisse de la température minimale est prévue dans la capitale, notamment, le 26 juin. « Elle sera de 11°C, demain (ndlr : ce jour). Cette température baissera à 10°C, lundi. À Ambatolampy, elle diminuera jusqu’à 8°C. Et la température maximale ne dépassera pas les 20 et 21°C sur les Hautes Terres », renchérit ce prévisionniste.
Par ailleurs, une vigilance vent fort est lancée dans le Nord-Est et le Sud-Ouest de la Grande île. Des rafales de vent de 60 à 70 kilomètres par heure y sont prévues à partir de ce week-end, selon un communiqué de la direction générale de la Météorologie, hier. La sortie en mer est fortement déconseillée dans ces régions de Madagascar.

M.R.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles