Un de plus. Les déferrements des accusés dans l’affaire de détournement de subventions spéciales destinées à plusieurs communes, s’enchaînent. Trois nouveaux prévenus ont été auditionnés par le juge d’instruction de la Chaîne pénale anti-corruption (CPAC), aux 67 ha, hier.
À l’issue de la comparution devant la CPAC, l’une des trois personnes a été placée sous mandat de dépôt. Les deux autres ont été mises en liberté provisoire. L’accusé ayant écopé d’une détention provisoire est, selon les informations « le maire d’une commune rurale dénommée Ialananindro ». L’élu dirige l’Exécutif d’une localité sise dans la région Haute Matsiatra. Le ou les chefs d’inculpation retenus par la Chaîne pénale contre les trois prévenus auditionnés, hier, n’est pas connu.
Des indiscrétions indiquent juste que, les soupçons de malversations financières dans la commune de Ialananindro, figurent dans le dossier présenté à la CPAC, le 7 avril, durant l’audition de Claudine Razaimamonjy, femme d’affaires. Durant cette semaine du début avril, où l’affaire Razaimamonjy avait tenu la nation en haleine, il a été indiqué par le Bureau indépendant anti-corruption (Bianco), que des personnes concernées par le dossier à présenter à la Chaîne pénale, étaient encore recherchées.
Les trois prévenus présentés au juge d’instruction, hier, ont été appréhendés, par la branche fianaroise du Bianco, à la fin de la semaine dernière, après une longue période de cavale.
G.F.R.