Happé par une Volkswagen Golf roulant à tombeau ouvert, un garçonnet de dix ans n’a pas survécu. Le conducteur de la citadine a commis un délit de fuite selon les témoins oculaires. Cet accident mortel est survenu dans la matinée d’hier, aux alentours de 9 heures, sur la route digue à la hauteur d’Andohatapenaka.
Des policiers de la circulation étaient postés non loin. Selon les informations recueillies sur place, le gamin était en train de traverser la chaussée lorsque le véhicule l’a fauché. Projeté, il s’est retrouvé sous le châssis d’une camionnette stationnée sur l’accotement.
D’emblée, les policiers sur place ont réquisitionné ce même véhicule pour évacuer à l’hôpital d’Andohatapenaka le petit garçon agonisant. A son arrivée, le personnel médical sur place a néanmoins préconisé son transfert à l’hôpital d’Ampefiloha où il a succombé à ses blessures.
Un violent choc à la tête lui a été fatal. Son corps sans vie a été placé à la morgue pour autopsie. La brigade de accidents auprès du commissariat central de la police à Tsaralalàna est saisie de l’affaire.
A.M.