Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Sommet de la francophonie – Le gouvernement limite ses ambitions

$
0
0

Le strict nécessaire. Les besoins en nouvelles infrastructures seront limités pour accueillir le sommet de la francophonie, qui se tiendra à Antananarivo au mois de novembre 2016. Le renforcement de la route reliant Tsarasaotra Soavimasoandro et Ivato sera le seul nouveau projet qui devra être bouclé à cette échéance. Pour l’aéroport international d’Ivato, seul l’aménagement du tarmac pour accueillir les avions des  chefs d’État attendus à cette occasion devra également être achevé avant cette date.
Selon Rivo Rakotovao, ministre d’État en charge des projets présidentiels, la durée des travaux d’extension de cet aéroport dans le cadre du contrat BOT avec Aéroport de Paris (ADP) est de trois ans. Une précision qui tombe à point nommé, avec le temps pris par le démarrage effectif des différents chantiers. Pour l’heure, depuis le coup d’envoi, au mois de juillet, aucun début effectif des travaux, par exemple, n’est  constaté à Ivato.
« Nous n’allons pas nous endetter fortement pour accueillir ce sommet. Les plus importantes parmi les tâches qui nous attendent sont d’ordre organisationnel et logistique, comme l’hébergement et le transport, ainsi que tous les préparatifs protocolaires et la sécurité », a avoué le ministre d’ État.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles