Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Les auto-écoles maintiennent leur prix

$
0
0

Aucune hausse de tarifs n’est prévue pour les auto-écoles, malgré le prix élevé du carburant et le coût pour l’obtention du permis biométrique. En effet, le Syndicat des auto-écoles a fixé le coût de l’apprentissage à Ariary 100 000, et cela depuis plus de deux ans. Pour l’instant, aucune hausse des tarifs n’est prévue.
D’après les explications d’un responsable d’une auto-école, le coût d’obtention du permis biométrique étant plus cher, les auto-écoles ont pris des mesures, afin de stabiliser les dépenses et d’éviter des pertes.
Le coût du permis biométrique étant d’Ariary 36 000, l’écolage ne changera pas dans les auto-école. Cependant, une somme peut être rajoutée pour l’obtention du permis. « Selon les préférences de l’élève, il peut choisir de payer directement auprès du “faritany”
ou de payer auprès de l’auto-école. Dans le second cas, c’est l’auto-école qui négocie avec les responsables », explique notre source.
D’autre part, pour éviter les pertes par rapport à la hausse du prix du carburant, certaines auto-écoles réduisent les horaires d’apprentissage.
Tiasoa Samantha


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles