Une mère de famille a été retrouvée morte chez elle, mardi après-midi. Ses voisins n’ont rien remarqué, rien vu, rien entendu.
Seule dans sa maison, une femme âgée de 40 ans, épouse d’un policier, est retrouvée morte chez elle, mardi en fin d’après-midi, à Ambavahaditokana-Itaosy. Les bandits ont violé la mère de trois enfants avant de la tuer par des coups de couteau et de s’emparer d’une somme de huit millions d’ariary.
La victime qui a subi un traumatisme crânien, était propriétaire d’une poissonnerie et travaillait à son propre compte. Elle s’apprêtait à sortir pour faire un versement lorsque les bandits ont fait irruption chez elle. Le bruit qu’ils ont fait, ne l’a pas surprise, car elle avait l’habitude de recevoir la visite de ses voisins et de ses amis. Ce n’est qu’en les voyant, qu’elle s’est rendu compte qu’ils ne pouviaent être que des malfaiteurs. N’ayant même pas eu le temps d’appeler à l’aide, la mère de famille a dû se défendre seule contre les malfaiteurs. Elle n’a pu résister au viol et aux coups de couteau qui l’ont lacérée et s’est éteinte.
«Nous sommes très surpris d’apprendre son décès », affirme une voisine. Comme les habitants du quartier, celle-ci n’a appris l’évènement malheureux qu’hier matin. Les riverains n’ont rien remarqué d’anormal durant l’après-midi de mardi. Ils ont avancé que les truands auraient sauté par-dessus le mur pour pénétrer dans la maison. À moins qu’ils ne soient tout simplement entrés par le portail qui n’était pas fermé à clé.
L’adjointe du chef de fokontany n’a pas caché son désarroi devant ce crime odieux. « Le quartier est sécurisé, des éléments des forces de l’ordre patrouillent souvent la nuit », affirme-t-elle. Pourtant cet acte de banditisme est arrivé dans l’après-midi, ce qui laisse planer les doutes et les soupçons.
« Elle était appréciée de son entourage car c’était une femme facile à vivre et gentille, toujours prête à tendre la main aux autres. En tant que présidente de sa paroisse, elle avait toujours fait preuve de gentillesse et d’attention envers la communauté », confirme l’une de ses fidèles clientes.
L’enquête est en cours d’après les proches de la défunte. Le maire d’Itaosy, pour sa part, a parlé d’une coopération avec l’EMMO-REG pour renforcer le système sécuritaire d’Ambavahaditokana.
Henintsoa Rakotondraibe