Ayant vendu sa maison pour 85 millions d’ariary à Tsiroanomandidy, le négociant en bovidés a été suivi de près par des truands, une semaine avant leurs actes de barbarie. Selon une source, le père de famille allait faire une descente à Ambovombe, pour y construire une nouvelle habitation.
Connaissant ses habitudes et son emploi du temps de père de famille, les malfrats l’ont attendu à l’aube samedi dernier au pont d’Ankadinondry Sakay, pour effectuer leur braquage. À la suite des recherches effectuées par des éléments des forces de l’ordre, quelques équipements des voyageurs ont été retrouvés dans les buissons près de la localité, quelques jours après le braquage. Diverses pistes sont suivies actuellement par les forces de l’ordre, d’après les indications de la victime.
Notons que le négociant en bovidés a été dépossédé d’une somme de 14 millions d’ariary, lors de son voyage en taxi-brousse vers la capitale. Des coups de feu ont été entendus. Les bandits armés de barres de fer ont réclamé l’argent appartenant à l’opérateur.
Henintsoa Rakotondraibe