La vaccination de routine des enfants à Madagascar sera renforcée pour les trois années à venir. L’Alliance Globale pour les Vaccins et l’immunisation (Gavi) a réaffirmé son aide à Madagascar par un financement de 16 640 000 dollars. «Ce nouveau financement contribue à renforcer le système de santé, et à accompagner la vaccination», explique Véronique Maeva, Chef de la délégation et coordination générale de l’Alliance Gavi, lors de sa rencontre avec Jean Ravelonarivo au Palais de Mahazoarivo, hier.
Véronique Maeva a indiqué que Madagascar avait encore beaucoup d’efforts à fournir en matière de couverture vaccinale. «Beaucoup d’enfants sont encore non vaccinés à Madagascar. C’est pour cela qu’on est ici, pour renforcer ce système sanitaire et de routine. Il nous reste un long chemin à parcourir. On essaie vraiment de soutenir le ministère de Santé avec l’Organisation mondiale de la santé, le Fonds des nations unies pour la protection de l’enfance (Unicef)», ajoute-t-elle.
Ce financement consistera à réconforter le personnel, les supervisions, les infrastructures de manière à faciliter une vaccination pour tous, dans de bonnes conditions avec les moyens, à Madagascar,.
↧
Immunisation – La vaccination à renforcer
↧