Un tournoi de sélection se tiendra à partir du mois de mars, en vue de former l’équipe nationale malgache qui disputera l’édition 2016 des Masters de pétanque en France. La compétition s’étalera sur plusieurs semaines, d’après les informations recueillies auprès de la Fédération malgache de pétanque.
La Grande Île ambitionne de retrouver la plus haute marche cette saison. Et ce, après avoir abandonné le trône à l’équipe Suchaud, lors de la finale de l’an passé.
Avant cet échec, les boulistes malgaches ont été sacrés en 2014, à savoir Tonitsihoarana Alhenj Zoël, dit Toutoune, Fitahiana Randrianatoandro, Jim Rakotoariniaina et Lahatra Randriamanantany. Ce dernier s’est engagé avec une équipe étrangère et il évoluera dorénavant au sein de la nouvelle formation Puccinelli, pour l’édition 2016. Il jouera aux côtés de Jean Michel Puccinelli, Frédéric Bauer et Georges Delys.
Avant lui, Christian Andriantseheno avait été confirmé en tant que membre de l’équipe Boules 2014, en compagnie de Khaled Lakhal, Diego Rizzi et Claudy Weibel. Après la victoire de 2014, Lahatra et Toutoune avaient atteint la finale de l’édition 2015, avec comme équipiers Tiana « Tonnerre » Razanadrakoto et Alain Mandimby, alias Coklet.
Les amateurs de cette discipline sont convaincus du potentiel des boulistes malgaches, et il n’est guère surprenant que les formations étrangères cherchent à intégrer des joueurs de la Grande Île.
↧
Pétanque – Masters – La sélection malgache connue au mois d’avril
↧