La Grande Ile est à un pas du titre. Après un parcours sans faute en compétition de football féminin des Xes jeux de la CJSOI, Madagascar finit premier du groupe A. Les protégées de Haingo Ramiharivony ont remporté hier, au stade de Mahamasina, lors de la troisième et dernère journée des éliminatoires, sa deuxième victoire, face à Mayotte sur un score net de 3 buts à 1.
Les Mahoraises ont ouvert le score dès la 14e minute, signé Boura Bibi. Ce but d’entrée mahorais n’a pas impressionné les Barea cadettes, car elles ont mené 2 à 1 à la pause, réalisations de Tahiry (21e) et Ando (24e). La même Tahiry marque son deuxième but, celui du KO, en tout début de la deuxième période (31e).
La Réunion a, de son côté, arraché son deuxième succès, en battant les Comores par 2 buts à 0, et termine première de l’autre poule. Abner Alicia ouvre la marque en première mi-temps (23e), puis Nelle Mellissa creuse l’écart à quelques minutes de la fin (50e).
Madagascar sera opposé, ce jour, à l’île Maurice en demi-finale et la France océan Indien rencontrera Mayotte. Les finalistes seront donc connus cet après-midi.
S.R.