Une nouvelle compagnie dans l’air. AB Aviation a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne reliant Tanzanie, Comores et Madagascar. Selon un responsable de cette compagnie privée comorienne, « cette ligne Dar Es Salaam-Moroni-Antananarivo constitue une avancée majeure dans la région sur le plan économique et culturel. C’est la première fois qu’une ligne dessert la Tanzanie et Madagascar », a déclaré Ayad Bourhane, le patron de la société. Pour cette liaison, la compagnie prévoit des vols hebdomadaires réguliers avec un Boeing 737-200 de 120 places.
Une cérémonie marquant le lancement de ce vol avait été organisée à l’hôtel Le Louvre le jeudi 04 août. Une forte délégation de la compagnie, et des responsables gouvernementaux aux Comores avaient honoré la cérémonie de lancement. AB Aviation n’est pas à sa première desserte à Madagascar. En juin 2015, la compagnie comorienne assurait déjà une liaison entre Mahajanga et Moroni.
Les dirigeants de cette compagnie privée restent très ambitieux. En cinq ans, la compagnie ne cesse d’élargir ses vols. Après Madagascar, AB Aviation compte ouvrir une liaison aérienne entre Pemba Mozambique et les Comores. AB Aviation avait débuté des activités aux Comores en avril 2011. Elle avait assuré uniquement des liaisons internes entres les différentes îles de l’archipel comorien.
Lova Rafidiarisoa