Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Angaredona – Musique Malgache à l’Alliance Française

$
0
0

En contribution à la 12e édition du Festival Anga­redona, l’Alliance Française a accueilli trois groupes. Jeudi, un peu plus d’une centaine de personnes sont venus assister à cette soirée  donnée à l’honneur de la musique vivante, plus particulièrement à l’afro-pop et du folk.
Devant une assistance composée de mélomanes et quelques artistes bien connus, tels que Njava, Donné Andria­mbaliha, Donné Randria Ernest, Jao Mpiarakandro, Joël Rabesolo, Tahiana Rakotoarivony (peintre), Temandrota (peintre), Sammy a mené Clara et Bosco sur un répertoire dont il a le
secret. Sur des morceaux alliant le folklore des Hautes Terres aux rythmes des autres régions de la Grande île, le leader du trio a enchanté l’assistance avec une prestation sans fausse note. À rappeler que ce même trio est encore en train d’effectuer la tournée des Alliances pour cette année. De passage à Tana, ils seront en représentation prochainement à Antsiranana et Sambava.
Miary Lepiera quant à lui, a montré toute l’étendue de son talent. Ce musicien multi-instrumentiste a fait chanter sa guitare sur un air de « korapaky ». Une façon pour l’artiste de jouer sur un style typiquement malgache ayant des traits similaires à la technique du picking du « Marovany », une variante de la valiha.
Le groupe Apingara a été la découverte de la soirée. Ce groupe originaire du sud a offert une prestation riche en diversité de style, entre autres, du Tsapiky, du Kilalaky et même du Beko. Une prestation qui explique le succès du groupe lors du Festival Santa-bary en 2014.

H. R.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles