Drame sur drame à Anjijaomby Sambava. Avant-hier, en début de matinée, un fou furieux qui a tué une écolière à coups de hache a été battu à mort par une foule furieuse. Vers 7h 30, le forcené âgé d’une vingtaine d’années, a rôdé dans les rues, armé d’une hache. Sans crier gare, il s’est jeté sur un motard, mais celui-ci l’a échappé belle.
Quelques instants après, il s’est déchaîné sur six fillettes, en train d’arpenter tranquillement la rue, pour se rendre à leur école. Quatre des écolières prises en chasse par le dangereux individu, ont réussi à le semer. Tombée dans un ravin, la cinquième a, elle aussi, réussi à lui échapper. Appréhendé par le fou furieux, la dernière a été, quant à elle, battue à coups de hache à la tête jusqu’à ce que mort s’ensuive.
Ce fait divers sordide a très vite fait le tour des environs. En un éclair, des badauds en furie se sont attroupés sur les lieux du crime, pour se déchaîner sur le bourreau de l’écolière. Celui-ci a été lapidé avant que la foule ne lui administre le coup de grâce, en le matraquant à mort.
S.A.