En bloc. Lors d’une conférence de presse à son siège à Ambodivona hier, le bureau national du groupe des partisans de Andry Rajoelina (MAPAR) nie tout rapprochement avec le pouvoir, surtout dans le cadre du pacte de responsabilité ou du mémorandum de stabilité, c’est selon. « Aucun membre de MAPAR n’a ni signé, ni vu quoi que ce soit. Aucun d’entre nous ne compte non plus adhérer au gouvernement », a fulminé Pierre Houlder, porte-parole des Oranges.
Face aux informations qui parlent de schisme en son sein, ces derniers temps, MAPAR a visiblement voulu affirmer son unité hier. Tous les ténors de la formation politique, dont les députés, se sont présentés à la presse et cela au lendemain d’une réunion conduite par Andry Rajoelina, ancien président de la Transition, à Ambohimangakely. Une rencontre sélective, selon une source avisée. La conférence de presse d’hier pourrait indiquer que resserrer les rangs et le démontrer en public était au menu de la rencontre de mardi. Des élus Oranges connus ont, pourtant, manqué à l’appel.
Depuis quelques semaines, on chuchote dans le microcosme politique que des députés MAPAR opéreraient un rapprochement avec Hery Rajaonarimampianina, président de la République. Concernée par ces informations, Christine Razanamahasoa, coordonatrice de MAPAR a soutenu hier que « toutes les informations disant que l’on m’a promis un poste ministériel pour que j’accepte les résultats des élections, sont fausses ». Celle qui s’est portée candidate à la mairie de Fianarantsoa a par ailleurs affirmé son intention de pourvoir en cassation auprès de Conseil d’État pour contester les résultats.
↧
Ambodivona – MAPAR affiche son unité
↧