Un autre drame sur la RN 2. Lancée à toute vitesse, une camionnette fourgon a fait une sortie de route, pour faire un vol plané dans le barrage de la centrale hydroélectrique de la Jirama à Mandraka hier, dans la matinée. Une mère de famille âgée de 58 ans , y a laissé la vie. Les cinq autres occupants du fourgon, ont pour leur part échappé à la mort. Légèrement blessés, ils sont hors de danger.
Selon une source sécuritaire, le véhicule impliqué dans ce meurtrier accident de la circulation, allait se rendre à Toamasina pour la campagne de letchi.
Tout s’est passé sans anicroche jusqu’à ce que les victimes atteignent Mandraka, où un problème technique est survenu.
Ce sont les freins qui ont subitement lâché, de source auprès de la gendarmerie. Lancé à vive allure sur une descente abrupte alors qu’un virage en épingle allait être abordé, le fourgon a fait une sortie de route. Les rescapés ont, pour leur part, réussi à se dégager in extremis, lorsque le véhicule s’est retrouvé dans le bassin. Malheureusement, la quinquagénaire n’a pas eu cette chance. Elle avait déjà rendu l’âme lorsque les riverains l’ont récupérée. Hier soir, la camionnette reposait encore dans le lit du bassin.
A.M.