Le réveil a été rude pour les riverains d’Alarobia hier. Un Chinois a été retrouvé mort, ligoté et bâillonné, dans son commerce.
xLes riverains d’Alarobia se sont réveillés dans la stupeur hier. À l’aube, aux alentours de 5 heures, le corps inerte d’un Chinois âgé de 36 ans, a été découvert dans un bistrot, dont il est le propriétaire. Les mains du défunt étaient ligotées et sa bouche bâillonnée. Sa dépouille gisait à même le carrelage lors de la découverte macabre. Des blessures ont été relevées.
Ce crime a été commis dans la nuit de lundi à mardi. Le mobile repose sur un vol de numéraire, dont le montant n’est pas encore déterminé. Le Chinois retrouvé mort avait des employés qui assuraient le fonctionnement de son commerce.
Quotidiennement, le bar ferme le soir, vers 20 heures. Alors que les employés partent sitôt leur journée terminée, le Chinois, dont l’habitation se trouve dans les mêmes locaux, reste sur place.
Selon ses employés, il avait pour habitude de vérifier que son commerce soit bien fermé à double tour, avant de quitter les lieux.
Sans témoin
Hier, des faits inhabituels ont mis la puce à l’oreille des voisins. Au réveil, la porte donnant accès au bistrot, d’habitude verrouillée, était cette fois-ci entrouverte. Des scènes ayant de quoi hanter les âmes sensibles ont saisi les premières personnes qui ont fait la découverte macabre, dès qu’ils l’ont franchie.
Alertée, la brigade criminelle au sein de la police nationale, a dépêché des éléments pour faire le constat, et se saisir de l’affaire.
Des enquêtes de voisinage révèlent que les personnes des environs n’ont vu que du feu lorsque le crime a été commis. Aucun témoin oculaire ne s’est encore manifesté.
La victime a été dépouillée de tous ses fonds. Ses bourreaux l’ont de visu torturé à mort pour parvenir à leurs fins.
Informé du meurtre, le Bureau Municipal d’Hygiène (BMH) auprès de la commune urbaine d’Antananarivo, a envoyé une équipe pour récupérer le corps. Celui-ci a été conduit à
la morgue de l’hôpital d’Ampefiloha. De source auprès de la police judiciaire, une autopsie est nécessaire pour être fixé sur la cause du décès du commerçant.
Hier, aucune arrestation n’a encore été effectuée.
Andry Manase