Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Master Business Academy – Une compétition en quête d’un bon projet

$
0
0

Une semaine pour convaincre le jury. Les neufs candidats qui restent dans l’aventure Master Business Academy doivent encore travailler dur pour peaufiner leurs projets. « Il y a beaucoup de travail à faire. Il faut approfondir les projets. Améliorer étape par étape et voir quels sont les détails qu’il faut modifier pour arriver à présenter un projet viable », a précisé Rija Rakotomalala, membre du jury de la téléréalité diffusée sur RTA.
Cette semaine, les participants vont bénéficier de formations quotidiennes. Cela leur permettra d’avoir le bagage nécessaire pour améliorer leurs projets dans une prochaine évaluation. « Prochai­nement, nous voulons des dossiers sérieux, plus documentés et plus précis financièrement avant de prendre la bonne décision », a affirmé Rija Rakotomalala.
Les neufs projets qui ont passé le cap de la première phase éliminatoire sont néanmoins intéressants et ont retenu l’attention du jury. Zo Ravaka veut lancer une société de fabrication de pavés autobloquants, de balustres et de revêtement de parking. Rakemba mise sur la création d’un parc de loisirs à la malagasy. Pilaza avec son projet innovant veut transformer les œufs en œufs pasteurisés.De son côté, Haja, un autre candidat, veut apporter une solution aux problèmes de parking en centre- ville en créant une société de gardiennage de voitures sur un terrain sis à Antoho­madinika. Une candidate féminine très dynamique, Zo Nantenaina, veut créer une société d’assistance aux personnes dépendantes et handicapées. Quant à la jeune Salohy, elle rêve de créer une entreprise de confection et de vente de vêtements pour les grandes tailles, de la taille 44 à 60. Les geeks ne sont pas en reste du fait que Sitraka veut construire une entreprise de confection d’étuis et de housses purement artisanaux. Enfin, le jeune Frankie rêve de vulgariser le skateboard.
Les trois projets éliminés samedi avaient pêché par la faiblesse du côté marketing et de la rentabilité. « Il y a d’autres points qu’il faut améliorer comme le marketing et la rentabilité du projet. La présentation aussi est un point non négligeable », explique George Ramanoara, président du jury. Ont été éliminés samedi les projets de Tojo, de Zalive,  et de Jo Christian.

Tendry Rakotondranaivo


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles