Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

CCESCA Antanimena – Gothlieb affiche ses nouveaux personnages

$
0
0

Chanteur, humouriste et imitateur de renom, Gothlieb n’est plus à présenter au public. Il ne cesse de proposer à chacun de leur rendez-vous, de nouvelles surprises.

Un artiste à plusieurs facettes, Herinaivo Randriamasinoro dit Gothlieb convie son public ce week-end pour deux dates où humour et convivialité seront principalement au menu. Ce sera ainsi respectivement le
4 août à partir de 19h et le 6 août à partir de 15h qu’il investira le CCESCA Antanimena. Deux dates, pour deux spectacles identiques ou presque, puisque, si celui de vendredi sera plus résérvé à un public plus ou moins adulte, celui de dimanche ravira autant les jeunes que la famille en général.
La particularité de Gothlieb réside depuis toujours dans son aptitude à faire refléchir le public en même temps qu’il le plie en quatre. Ainsi, c’est sans ambigüité qu’il y discutera de  vie en société, de culture générale et évidemment de politique. « Dans tous mes spectacles on retrouve toujours ces petites allusions à la politique, d’autant plus que j’ai toujours aimé évoquer les actualités dans mes sketchs et vu qu’on sort récemment des élections communales, je me ferai un grand plaisir de jouer deux candidates bien connus du public » confie l’artiste. Il y interprétera entre autres donc une certaine Mamy Vololona, qui n’est pas sans rappeler la candidate Lalao Ravalomanana. Ceci dit, ses textes ne se focaliseront pas principalement sur les discours de ces candidates, mais évoqueront surtout ce qu’il appelle « la cuisine interne », les soi-disant coulisses, de ces élections donc.

De l’humour
Gothlieb interprétera ainsi pas moins de cinq personnages dans ce spectacle. Cà  peut paraître un vrai marathon pour lui, en coulisses, avec les déguisements, le maquillage et la mise en place de ces divers artifices qui font que ces personnages prennent vie, mais que l’artiste a amplement su maitriser au fil du temps. « Pour interpréter des personnages féminins connus, la première difficulté que je rencontre se situe évidemment au niveau de la morphologie. On a par exemple, une candidate qui est assez fine de taille dont il m’est difficile de me rapprocher physiquement. Dans ces cas là je travaille donc surtout la voix et le gestuel. Pour les personnalités masculines c’est bien sûr plus facile» souligne Gothlieb.
Ces caricatures de personnages politiques, malgré ce que peut penser le public, plaisent beaucoup aux principaux concernés c’est à dire les politiciens eux-mêmes. La politique aura ainsi une place à part lors de ce spectacle. Ceci dit, d’autres sujets y seront tout aussi largement discutés. Comme à l’accoutumée, Gothlieb, en tant que lui-même fera donc du « stand up » évoquant sur scène ses propres textes, de même que ses imitations agrémentées de ses multiples déguisements.
En outre, quelques humoristes de renom seront également au rendez-vous, à savoir le duo « Etsetraetsetra» plus connu du public pour sa matinale « Tairo Tairo » sur la Radio Tana et l’humoriste BarhOne, ainsi que la jeune Rova ancienne Kopi Kolé de Mireille Mathieu, avec qui il prépare une petite surprise musicale pour le public.
De plus, la musique occupera une grande partie du spectacle également, puisque l’artiste sera accompagné sur scène par  son fameux groupe « Goth&Cie ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles