Google dévoile deux nouveaux Nexus haut de gamme
Google a présenté mardi deux nouveaux téléphones de la ligne Nexus, destinés au segment haut de gamme, dans le but de s’attaquer au duopole Apple-Samsung.
Le premier, baptisé Nexus 5X, est doté d’un écran de 5,2 pouces et a été fabriqué en partenariat avec le groupe sud-coréen LG. Il sera commercialisé à partir de 379 dollars l’unité et le prix variera en fonction de la capacité de stockage, a annoncé le géant de Mountain View (Californie) lors d’un événement à San Francisco.
Le second, le Nexus 6P, qui a un écran de 5,7 pouces a, lui, été conçu avec le chinois Huawei dont il emprunte d’ailleurs la taille du « phablet » (hybride entre un smartphone et une tablette). Son prix de base est de 499 dollars.
Les deux téléphones, vendus débloqués, sont équipés d’un lecteur d’empreintes digitales et embarquent le nouveau système de paiement de Google, Android Pay. Ils tournent sur Marshmallow, la nouvelle version du système d’exploitation Android. C’est un grand coup marketing pour Google car 80% des smartphones dans le monde fonctionnent avec des versions plus anciennes d’Android.
Le Nexus 5X et le 6P sont déjà disponibles en précommande aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Japon et en Irlande. Ils arriveront dans d’autres pays la semaine prochaine, assure Google. L’objectif du groupe est de s’attaquer au segment haut de gamme dominé par les nouveaux iPhone 6S et 6S Plus (Apple) et Galaxy S6 et Galaxy Note5 (Samsung).
Twitter veut autoriser les tweets de plus de 140 caractères
Le réseau de microblogging compte élargir l’espace d’expression de ses utilisateurs en autorisant des textes plus longs. Pourtant, la limite de 140 signes est devenue presque sa marque de fabrique.
Twitter s’attaque à l’une des principales caractéristiques de ce service : les 140 signes par message. Il concocte actuellement un nouveau produit qui permettra aux utilisateurs de partager des tweets plus longs que la limite de 140 caractères, selon les sources citées par le site Re/Code.
« On ne sait pas à quoi le produit ressemblera, mais des sources disent que ceci permettra aux utilisateurs de Twitter de publier au-delà de 140 caractères », commente le site.
Lorsque l’entreprise a créé son service en 2006, elle a calé la longueur des messages sur celle des SMS, qui était de 160 signes. Twitter voulait alors profiter de la popularité des messages mobiles pour faire décoller son propre produit. Le calcul était le suivant : 140 signes pour le message et une réserve de 20 signes pour pouvoir ajouter l’identifiant de l’utilisateur. Mais aujourd’hui, avec la généralisation des smartphones, cette limite n’a plus vraiment de sens.