Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Telma décroche la seconde licence des Comores

$
0
0

L’année 2015 est une année fructueuse pour Telma. Après avoir remporté les activités d’Outre-mer Télécom à La Réunion et à Mayotte, l’opérateur historique malgache vient de gagner une autre bataille aux Comores. Telma vient d’obtenir la seconde licence de communication électronique de l’Union des Comores.
Plusieurs opérateurs étaient en lice pour obtenir cette licence dont le consortium Telma Mobile / Sofima, Mauritius Télécom, Altice, Shyam Telecom Et Vihaan Networks. Après dépouillement des offres techniques, lundi 28 septembre, deux candidats, Mauritus Telecom et Telma, ont été retenus par l’Autorité comorienne de régulation des technologies de l’information et de la communication (Anrtic).
Si l’opérateur mauricien a gagné quelques points d’avance dans les offres techniques, celui-ci était coiffé au poteau par Telma dans les offres financières. « Avec 7,010 milliards de Francs comoriens, le Consortium Telma Mobile / Sofia a présenté l’offre la plus élevée, et est déclaré adjudicataire provisoire de la licence », mentionne l’ANRTIC, dans un communiqué publié jeudi.
La licence octroyée à Telma, est une licence globale et unifiée d’établissement et d’exploitation d’un réseau de communications électroniques. Elle inclut la téléphonie fixe et les technologies mobiles 2G et 3G. Cette licence a une durée de validité de 15 ans. Cette acquisition va mettre fin au monopole et à l’hégémonie de l’opérateur historique Comores Télécom.
Telma devient une marque incontournable du secteur télécommunication dans la région. Au mois d’avril, la société de télécommunication malgache a remporté haut la main les activité s d’Outremer Telecom à Mayotte et à La Réunion.  face à des géants de la télécom comme Free du groupe Illiad.
Ces différentes extensions d’activités de l’opérateur profitent bien aussi à l’économie malgache. Plus de cinq cent ont été créés à Madagacar après l’acquisition par Telma de Outremer Telecom.
Maintenant L’opérateur est donc présent à Mada­gascar, à Mayotte, à La Réunion et aux Comores. Quelle sera la prochaine étape


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles