Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Andoharanofotsy – Une directrice de banque attaquée

$
0
0

Équipé d’armes à feu et de tout un arsenal de banditisme, un gang armé a attaqué dans sa villa la directrice d’une banque. Les assaillants ont réclamé des milliards.

Une dizaine de bandits brandissant des pistolets automatiques ainsi que des armes blanches se sont abattus sur une propriété à Malaza Andoharanofotsy dans la nuit de dimanche à lundi. Une directrice d’une banque et sa famille ont été prises pour cible. Venus avec un sac tissé, les bandits ont réclamé aux victimes une somme faramineuse, s’élevant à plusieurs milliards de francs malgache. N’ayant pas trouvé ce pactole, ils ont fait main basse sur toute la liquidité à portée des mains ainsi que les bijoux des personnes qui en ont fait les frais.
L’attaque a été commise à des heures tardives de la nuit aux alentours de 23 heures. Deux agents de sécurité travaillant pour le compte d’une société de gardiennage sont préposés à la surveillance des lieux, quoique ces derniers n’y ont vu que du feu lorsque les assaillants ont sévi.

Prise d’otage
Les informations communiquées révèlent que les deux agents de sécurité auraient été pris par surprise par les assaillants lorsqu’ils ont fait irruption dans la propriété.
Tenus en respect selon la version parvenue aux forces de l’ordre, ces derniers n’auraient opposé aucune résistance.
En se déployant dans la grande villa assaillie, les malfaiteurs ont réussi à s’ introduire dans la maison des victimes. Piégées dans leur propre foyer,  elles ont été maîtrisées par les malfaiteurs. Agissant sur la base d’informations, les brigands ont sommé la directrice de banque ainsi que son époux une somme colossale dont ils sauraient l’existence mais ces derniers leur ont indiqué qu’ils n’ont pas un tel montant.
Ayant tenu à l’œil les personnes qui se trouvaient dans la propriété, les voleurs confiants, ont pris tout leur temps.
Ils avaient déjà pris le large en laissant sur les lieux le sac tissé lorsque des gendarmes de la brigade territoriale à Andoharanofotsy, ainsi que des éléments d’intervention du commissariat central de la police à Antsimondrano ont débarqué.
Les policiers et les gendarmes venus à la rescousse ont passé au peigne fin les environs mais le ratissage s’est avéré infructueux.
Informée  d’une possible prise d’otage, l’unité spécialisée du service central antigang auprès de la police nationale a également envoyé des hommes sur place pour s’en assurer. Une fois dans la villa, ils ont réalisé que ce n’était pas le cas. Aucun blessé n’est à déplorer de source sécuritaire.

Andry Manase


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles