Plus que nécessaire. Le directeur général adjoint de Téléperformance France, Jean-Rémy Martinez, qui est en visite en ce moment dans la Grande île, avait rencontré hier à Antaninarenina Neypatraiky André Rakotomamonjy, ministre des Postes, des télécommunications et du développement numérique. « Lors de la rencontre entre Téléperformance et le ministre, il a été annoncé un partenariat prochain pour la formation des jeunes malgaches au métier des centres d’appels. La formation entrant dans le métier même de Téléperformance est les objectifs même du ministère », a fait savoir une source auprès de Téléperformance.
Pour ce leader mondial de service client omnicanal, la formation de ressources est plus que nécessaire. « Pour transformer ce potentiel et créer une véritable filière professionnelle il faut former et accompagner les ressources locales à nos métiers, car les offres et les possibilités de carrières sont nombreuses et tous les métiers du service sont représentés », a-t-on expliqué de son côté.
Dans sa politique de développement à Madagascar, la société envisage de créer plus de 1000 emplois dans les prochains mois. Pour développer ce marché, Téléperformance Madagascar bénéficie des meilleurs standards du groupe, son implantation est aux normes internationales, que ce soit sur la formation et l’accompagnement de ses équipes, que sur les infrastructures et ses équipements de dernières technologies.
L.R.