Troisième victoire en trois étapes courues pour Emile et Dama, à la MBike Adventure, hier à Ambohimanambola. Ils confortent ainsi leur position de leaders du classement général.
Jamais deux sans trois pour Emile Randrianantenaina (n°101) et Dama Njakatiana (n°102).
Ils ont enregistré un troisième succès en autant d’étapes, dans la catégorie « compétition en duo » de la MBike Adventure, hier.
Parti d’Ambohimanga, le peloton est resté groupé en début de course. Emile et Dama ont amorcé une attaque décisive sur la partie goudronnée, aux environs de la Radio Netherland. Depuis le début de cette course internationale, ils n’ont plus été rattrapés dans leur échappée victorieuse.
Au terme des 55 kilomètres au programme de cette troisième étape, ils ont fini largement en tête, avec un chrono de 2h50mn24s. Depuis le coup d’envoi de mardi, les deux hommes ont dominé cette MBike Adventure de la tête et des épaules. Et ils ne sont pas prêts de s’arrêter en si bon chemin, vu leur forme étincelante.
Aucun signe de fatigue n’était visible sur leur visage à l’arrivée à Ambohinambola, hier. Au classement général, ils accentuent encore un peu plus leur avance, soit un peu moins de cinq minutes désormais.
Largué
La deuxième place est revenue à Emmanuel Morel (n°11) et Yannick Cornille (n°12). Ils ont terminé à plus de deux minutes des vainqueurs du jour, plus précisément en 2h52mn59s.
Frédéric Ishard (n°1) et Mickaël Lauret (n°2) ont complété le trio de tête. Ils ont rallié Ambohimanga à Ambohimanambola en 2h56mn40s. Quant à Jimmy Rakotoarisoa (n°91) et Célestin Rakotohasimbola (n°92), ils se sont calés au pied du podium, avec un temps de 2h59mn18s. Célestin s’est retrouvé en difficulté dans les derniers kilomètres. Largué, il lui a fallu quelques minutes pour reprendre son souffle, avant de repartir et rejoindre Jimmy sur la ligne d’arrivée.
Ce vendredi, la caravane de la MBike Adventure prendra la direction du Lac d’Ambatofotsy, en partant d’Ambohimanambola. Cette quatrième joute propose un parcours de 53,3 kilomètres, avec un dénivelé positif de 1 532 mètres en moyenne. Aux environs du 26e kilomètre se trouve la plus grosse ascension, jusqu’à 1 594 mètres, avec une pente de 4,5%.
Détenteurs des différents maillots
Maillot Liqui Moli première équipe classement général
Émile Randrianantenaina-Dama Njakatiana
Maillot Madauto équipe vainqueur d’étape
Émile Randrianantenaina-Dama Njakatiana
Maillot Assistance Plus meilleure équipe espoir
Sandratra Andriamananjara-Tojo Ranaivoharivony
Maillot Colas meilleure équipe sénior
Émile Randrianantenaina-Dama Njakatiana
Maillot RTA meilleure équipe master 1
Emmanuel Morel-Yannick Corneille
Maillot XXL meilleure équipe master 2
Jean François Gaffiot-Olivier Richemond
Maillot meilleure équipe malgache Eau Vive
Émile Randrianantenaina-Dama Njakatiana
Top 5 du classement général
1. Emile Randrianantenaina-Dama Njakatiana 6h12mn34s
2. Emmanuel Morel-Yannick Cornille +4mn30s
3. Frédéric Ishard-Mickaël Lauret +10mn39s
4. Jimmy Rakotoarisoa-Célestin Rakotohasimbola +11mn28s
5. Sandratra Andriamananjara-Tojo Ranaivoharivony +30mn48s