Première incarcération pour le rapt du lycéen français d’origine indienne Firose Nourbhay. Traduit devant le parquet hier, un ancien détenu de la maison de force de Tsiafahy, alias «Ramaitra», a été placé en détention préventive. Placé sous les verrous au terme de son instruction, il a retrouvé hier après-midi le pénitencier de Tsiafahy où il avait déjà purgé dix ans de travaux forcés pour une autre affaire de kidnapping remontant à plus d’une décennie.
Des informations confirmées à demi-mot révèlent que le prévenu est soupçonné d’avoir été au volant de la Renault Espace utilisée par les ravisseurs de Firose Nourbhay, lorsque celui-ci a été enlevé sous les yeux et à la barbe de sept policiers de la circulation au niveau du point de contrôle à Andranomena le mardi
11 avril alors qu’il s’apprêtait à monter dans un bus scolaire. Des proches du prévenu soutiennent pourtant que celui-ci était à Behenjy lorsque l’adolescent a été kidnappé. Le repris de justice est tombé dans les mailles des filets de la brigade criminelle à Antaninarenina la veille de la libération du captif.
Donnah Rarivo & A.M