De jeunes volontaires montreront un exemple concret à l’assainissement de la ville d’Antananarivo. »Nous voudrions responsabiliser les gens à l’assainissement de la ville », affirme Notoavina Ravel, coordinateur de Yali RLC S.A Alumni Madagascar. Les jeunes de Yali RLC proposent un événement qui incite les gens à penser à la ville à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, le 10 juin. C’était d’après la conférence de presse, hier au Youth Center à Analakely.
Les citoyens d’Antanana-rivo-Renivohitra seront invités à un marathon de nettoyage intitulé «Global cleaning day», en partant du parvis de l’hôtel de ville vers le jardin d’Ambohijatovo. «Nous avons spécialement choisi cet axe car c’est le centre. D’ailleurs, la plupart des gens fréquentent ce lieu», ajoute-t-il.
Ceci n’est que le lancement. Ils pensent également pérenniser leurs activités à travers une activité similaire chaque année, surtout les recyclages des ordures qu’ils ont déjà effectués.
«Nous voudrions conscientiser les gens qu’on peut produire différentes choses avec les ordures, non seulement avec les plastiques», affirme un des membres de Yali RLC. L’association possède une société qui œuvre dans ce sens et crée différents articles à partir des ordures.
M. A.