La jeunesse politique était au rendez vous. Dans le cadre de leurs activités, les jeunes du parti libéral ADN se sont mobilisés à travers deux actions.
Les jeunes ADN ont organisé une conférence débat axée sur le thème « Lutte contre la pauvreté/ Changement de structure politique à Madagascar ?», le 1er juillet dernier dans les locaux du Parti.La conférence débat a permis aux membres de débattre sur les véritables enjeux liés à la pauvreté à Madagascar.En tant que jeune représentant du parti ADN, Andry Andriamandroso enseignant chercheur, a rappelé que depuis toujours, les dirigeants ne tiennent pas compte des véritables besoins de la population malgache. Les valeurs libérales défendues par le parti « Arche De la Nation » placent l’homme au centre de ses actions et prend en considération les véritables aspirations du peuple à la base. La lutte contre la pauvreté figure parmi les problématiques qui minent le développement du pays. Le parti ADN, en tant que parti progressiste, ne cesse de chercher des solutions avec tous les partenaires locaux, nationaux et internationaux afin d’établir un projet de société adapté à la résolution de ce grand fléau.
Ecologisme
Une des solutions proposée par le jeune parti est le lancement du livre « Refondation de ma nation – Fédéralisme sahaza : Pourquoi ? Comment ? » (Fanorenana Ifotony – Federalisma Sahaza : Nahoana ? Ahoana ?). Le changement du système reste incontournable pour faire sortir Madagascar dans la pauvreté. Un avis partagé par les intervenants et l’assistance.
Toujours dans le cadre des activités du mouvement des jeunes ADN, ces derniers ont célébré la journée internationale sans plastique dans le Fokontany d’Andranomahery Ankorondrano. Une « opération de nettoyage à la base » a été faite avec la participation du Chef Fokontany d’Andranomahery et sa population.La protection de l’environnement est l’une des priorités du parti Libéral ADN et figure également dans les valeurs libérales mondiales que le parti défend. Force est de rappeler que le Chef de File National du parti ADN, Edgard Razafindravahy, a présidé une session portant sur le thème : « Environnement » à Andorre lors de l’Assemblée Générale des libéraux dans le monde, en mai. Il a avancé plusieurs solutions comme l’utilisation des énergies renouvelables.