Dociles. Les députés membres du groupe parlementaire «Hery vaovao ho an’i Madagasikara» (Hvm) écartent toute forme de déstabilisation émanant de leur initiative, au sein de l’Assemblée nationale. Ces groupements avant-gardistes qui soutiennent le régime de Hery Rajaonarimampianina calment le jeu, et décident de se soumettre à un point commun, celui de «l’apaisement».
« Après quelques réunions, tout s’arrange et je pense que les députés sont conscients de la nécessité absolue d’une solidarité commune, pour le redressement du pays », a souligné Hary Andrianarivo, vice-président de l’Assemblée nationale, issu de la province de Fianarantsoa et membre du groupe parlementaire Hvm, hier au palais de Tsimbazaza.
Le député Jean Bosco Andriatiana, autre partisan du pouvoir, soutient pour sa part qu’«il n’est plus question de semer le trouble au sein de cette institution».
« Nous n’avons pas l’intention de tenter quoi que ce soit, ni la dissolution du bureau permanent, ni une éventuelle tentative d’une motion de censure contre le gouvernement », dixit ce député.
D’après le député Hary Andrianarivo, le groupe parlementaire Hvm n’a jamais envisagé de renverser les membres du bureau permanent de la Chambre basse.
« Le président et moi (en l’occurrence, Jean Max Rakotomamonjy, actuel président de l’Assemblée nationale) sommes restés en bons termes. Je n’ai jamais envisagé de prendre part à une quelconque manœuvre de destitution du bureau permanent. C’est simplement une rumeur », se défend le député Hary Andrianarivo.
↧
Assemblée nationale – Le groupe parlementaire HVM calme le jeu
↧