Le gas-oil pour faire tourner la centrale thermique a été fourni à la Jirama hier. Le Premier ministre Jean Ravelonarivo a expliqué, hier en marge d’une cérémonie à Ankorondrano, que «le retard du bon de commande» a été à l’origine des difficultés à approvisionner correctement la Jirama en carburant. D’où les délestages de ces derniers jours.
Les autorités ont déjà pris les mesures nécessaires pour résoudre le problème, à savoir le ministère des Finances et du Budget et le ministère de l’Énergie et des hydrocarbures a-t-il indiqué. Aucune information, par contre, n’a été signalée sur les quantités de carburant nécessaires pour alimenter le réseau interconnecté d’Antananarivo, avec les 60 Mw supplémentaires.
Les usagers attendent donc le retour à la normale. Les nombreuses promesses faites aux consommateurs, les justifications des responsables du secteur de l’énergie électrique et leurs engagements à trouver dans l’immédiat des solutions ne se sont pas concrétisées jusqu’ici. Après la fin du délestage technique, le manque de gas-oil pour faire tourner les groupes installés reflète le délestage économique.
↧
Délestage – Reprise de l’approvisionnement en gas-oil
↧