Les Caissiers n’ont fait qu’une bouchée des champions d’Analamanga et réalisent un très bon début de tournoi. De leur côté, 3FB et Ajesaia se sont séparés sur un score de parité.
Un message clair. La Cnaps Sport Itasy a largement disposé de l’Iarivo FC Analamanga hier au stade municipal de Mahamasina, dans le cadre de la première journée de la Poule des As. Score final : quatre buts à un. Pour ceux qui osaient encore en douter, les Caissiers ont envoyé un message retentissant, comme quoi ils sont les prétendants les plus sérieux à leur propre succession. La perspective d’un troisième titre consécutif est plus qu’envisageable, vu leur performance d’hier. Tahiana a allumé la première mèche. À la réception d’un corner de Jimmy Simouri, le défenseur central a débloqué la situation quatre minutes après la pause (49e, 1-0). Rien n’ayant été marqué en première mi-temps.
Une dizaine de minutes plus tard, Njiva, le meilleur joueur et meilleur buteur de la saison passée, a doublé la mise (57e, 2-0). Niasexe, entré en jeu en seconde période, a enfoncé le clou, après ce but du break (67e, 3-0). Le match était déjà plié à ce moment-là.
Revers cuisant
À une minute du coup de sifflet final, Jerry a sauvé l’honneur pour Iarivo FC. Un IFC incapable, cependant, de rivaliser avec la Cnaps Sport, contrairement à ce qu’il avait fait en deuxième phase de la Champions League, quand les deux équipes s’étaient séparées sur un résultat nul et vierge.
Le cauchemar n’était pas encore terminé pour le club de la Commune Urbaine d’Antananarivo. Niasexe y est allé de son doublé à la 90e minute de jeu, pour alourdir un revers déjà cuisant.
Dans l’autre rencontre de cette première journée, le 3FB Toliara Atsimo Andrefana et l’Ajesaia Bongolava n’ont pu se départager (1-1). Mahatsereke a inscrit le premier but à la demi-heure de jeu. Mais à quinze minutes du terme, Ando Manoelantsoa, frère cadet d’un certain Bôlida, a remis les deux formations à égalité sur coup franc direct.
La deuxième journée de cette Poule des As est prévue pour mercredi. Iarivo FC y tentera, notamment, de rebondir après cette entame de tournoi catastrophique.