Avec une médaille d’argent et une de bronze en Serbie, le kick-boxing malgache est resté dans la légende. À tout cela s’ajoute le titre d’arbitre international C pour Larissa Paco Razanajatovo.
Déjà championne d’Afrique et vice-championne du monde junior de kick-boxing en 2014 en Italie, Miora Tiana Andriamiarisoa a frôlé le titre mondial senior ce weekend. C’est le seul titre qui manque à son palmarès. Elle a ainsi de nouveau laissé filer la médaille d’or face à la Russe Fatima Zhagupova qui s’est imposée par K.O. au troisième round de la finale K1 des moins de 48 kg. Or, notre porte-fanion a débuté tambour battant son combat, menant 2-1 puis 3-0 au deuxième round avant que la Russe, plus expérimentée égalise (1-1) au milieu du troisième round pour remporter finalement le combat.
Miora Tiana Andriamiarisoa peut, quand même, être fière de sa médaille d’argent. Pour arriver en finale, elle a détrôné, vendredi en demi-finale, la championne du monde en titre, Alena Liashkevich de la République de Bélarusse, sur le score de deux à un. Cette dernière se contente ainsi de la médaille de bronze avec la Française Fanny Ramos.
Chez les hommes, Johnny Laurent a obtenu une médaille de bronze dans la catégorie des moins de 54 kg K1 hommes, après avoir échoué devant Elshad Alasgarov de l’Azerbaïdjan par 1 à 2. Ce dernier est allé sur la plus haute marche du podium après avoir défait le Turque Soner Sen en finale.
Mission accomplie
Briand Andrianirina, président de la Fédération malgache de kick-boxing et discipline associée, et son équipe reviennent donc avec des fortunes diverses. Dans leur valise, ils ont ajouté un autre titre en arbitrage, grâce à Larissa Paco Razanajatovo qui a obtenu son diplôme international C.
Mission accomplie donc pour les onze combattants qui ont donné du fil à retordre aux Serbes, hôtes de la compétition, aux Russes et aux Azerbaïdjanais, spécialistes de la discipline. Certes, ils n’ont pas pu rééditer l’exploit des jeunes de l’année dernière en Italie, avec les deux titres mondiaux obtenus par Justin Zafy Mariamo dit « Lavakely » (-47 kg) et Faratiana Razanabahoaka (-52 kg), mais ils ont, par contre fait mieux que les trois médailles de bronze signées en 2013 au Brésil. D’ailleurs, c’était leur objectif.