Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Mobilité – Une opération pour confis­quer les deux-roues

$
0
0

Les motards sont invités à être vigilants. Une grande mobilisation des responsables au niveau du ministère du Tourisme, du transport et de la météorologie, de la Police nationale, de la Police municipale, se tiendra ce jour,
aux environs d’Anosibe-Namontana, pour surveiller les véhicules à deux roues qui violent les textes en vigueur, sur la mobilité de ces moyens de transport, à Madagascar. Sévère devant ce moyen de transport qui est évoqué comme étant l’une des principales sources d’accidents de circulation mortels, le directeur du Transport routier au sein de ce ministère, le Contrô­leur général de la Police Martin Razafindrasata, a insisté sur le fait que les motards qui commettent des infractions verront leurs motos confisquées pendant l’opération. C’était, hier, lors d’une réunion d’urgence sur la sécurité routière, à Anosy.
Pour rappel, les infractions des motos impliquent le non-port de casque du conducteur ainsi que du passager, le transport d’enfant de moins de 5 ans, le trans­port de bagages, le dépassement à droite, le passage sur les trottoirs etc. « On rend la moto à son propriétaire, seulement, quand elle est en règle », précise Martin Razafin­drasata. Ce n’est pas la première action effectuée contre ces deux roues cette semaine. La Police nationale a déjà verbalisé quelques motards qui ont commis d’infraction, selon une source au sein de cette entité. « On a surtout sensibilisé les transporteurs à prendre des précautions. On  passe à la vraie sanction la semaine prochaine », explique-t-on.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles